Will Amos

Votre député de


Pontiac

Will Amos

Votre député de


Pontiac

Menu

Augmentation du financement fédéral pour les projets d’infrastructure dans les petites collectivités

Ottawa, le 23 février 2018 Le député de Pontiac, William Amos est ravi d’annoncer, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, que le gouvernement du Canada augmente la contribution fédérale maximum de 50% à 60 % pour les projets d’infrastructure dans les municipalités ayant moins de 5 000 résidents dans les provinces. La part fédérale pour les projets dans les collectivités autochtones dans les provinces pourra atteindre 75 % des coûts. Toutes les collectivités dans les trois territoires continueront d’être admissibles à une part fédérale des coûts pouvant atteindre 75 %. Les projets admissibles relèveront du volet des infrastructures dans les collectivités rurales et nordiques du plan Investir dans le Canada, qui comprend des projets visant notamment des installations appuyant la sécurité alimentaire, les routes locales, l’énergie renouvelable et la connectivité améliorée à la large bande.

L’augmentation de la part des coûts assumée par le gouvernement fédéral aidera les petites collectivités du Canada à répondre à leurs besoins uniques et diversifiés en matière d’infrastructure, ce qui permettra d’améliorer la durabilité et d’accroître les débouchés économiques.   

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour plus de 30 petites municipalités du Pontiac qui pourront profiter du financement annoncé aujourd’hui.

Le financement sera offert aux termes d’ententes bilatérales qui sont en cours de négociation entre Infrastructure Canada et chaque province et territoire dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Les ententes devraient être signées d’ici le printemps 2018, ce qui permettra l’approbation de nouveaux projets.  

 

Le gouvernement du Canada est déterminé à réaliser des investissements qui favorisent la création d’emplois et la croissance de la classe moyenne dès maintenant, tout en permettant d’établir des bases solides pour un avenir économique durable.

 

Citation

« Cette augmentation de la contribution fédérale pour les projets d’infrastructure bénéficiera les petites collectivités dans le Pontiac en favorisant la croissance économique à long terme, en créant des collectivités durables et inclusives, et en appuyant une économie verte à faible production de carbone. »William Amosdéputé de Pontiac

« Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, nous allons investir plus de 180 milliards de dollars dans les infrastructures dans les collectivités du Canada. En augmentant la part fédérale des coûts pour les petites collectivités, on permettra aux Canadiens qui vivent, qui travaillent et qui fondent une famille dans ces collectivités de profiter d’un nombre accru de nouvelles possibilités et d’un avenir économique plus durable. »