Will Amos

Votre député de


Pontiac

Will Amos

Votre député de


Pontiac

Menu

Déclaration du député de Pontiac au sujet du financement pour la conservation de la nature dans le budget 2018

Le 28 février 2018 – Ottawa Ontario

Le député de Pontiac, William Amos, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le financement fédéral dans le budget 2018 pour protéger les terres, les eaux intérieures et les océans du Canada :

Je suis tellement fier que le gouvernement ait annoncé dans le budget 2018 des investissements historiques de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans pour conserver les écosystèmes, les paysages et la biodiversité du Canada. Cet investissement est une victoire incroyable pour tous les Canadiens.

Au début de cette année, j’ai coordonné l’envoi d’une lettre au ministre des Finances Morneau, signée par 116 députés et sénateurs de tous les partis, pour l’exhorter à faire des investissements historiques qui permettront au Canada de respecter l’engagement qu’il a pris dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, soit de protéger au moins 17 % de ses terres et de ses étendues d’eau douce, et 10 % de ses océans d’ici 2020. Le budget déposé aujourd’hui démontre que nos voix et donc les voix des Canadiennes et Canadiens ont été écoutées. De plus, ces investissements réaffirment que notre gouvernement entend tenir sur sa promesse de protéger notre patrimoine naturel.

En tant que Canadiennes et Canadiens, nous comprenons que la protection de l’environnement et la croissance d’une économie forte vont de pair. Investir dans les aires protégées appuiera la création d’emplois en renforçant les économies touristiques axées sur l’environnement durable et fondées sur la culture. Ceci est particulièrement important pour les économies de nos régions rurales, incluant le Pontiac.

Au nom des commettantes et commettants du Pontiac, et de toutes les Canadiennes et Canadiens, j’aimerais remercier le premier ministre Trudeau et le ministre des Finances Morneau pour avoir alloué un des plus importants investissements dans la conservation de la nature dans l’histoire du Canada.

Je note avec fierté les commentaires reconnaissants et positifs de deux résidents du Pontiac qui représentent l’organisme national de conservation, la Société pour la nature et les parcs du Canada. 

« La SNAP applaudit l’annonce d’aujourd’hui concernant un investissement fédéral de 1,3 milliard de dollars sur 5 ans dans la protection des terres, océans, et faunes du Canada. Cet investissement sans précédent supportera les efforts du Canada pour réaliser son engagement de protéger au moins 17 % de ses terres et 10 % de ses océans permettant ainsi de tenir la promesse faite par le premier ministre que le Canada réalisera voir dépassera cet objectif dans les années à venir. » Éric Hébert-Daly, directeur exécutif au bureau national de la SNAP

« L’investissement historique d’aujourd’hui dans la protection de nos écosystèmes terrestres et marins devrait changer la donne pour la conservation de la nature au Canada. Le budget 2018 reconnaît l’ampleur de la crise de la biodiversité auquel nous faisons face et l’importance de supporter les différentes initiatives de tout les paliers de gouvernement, de la société civile et des autres partenaires dans les efforts de conservation futures. » Alison Woodley, directrice nationale de la conservation de la SNAP