Will Amos

Votre député de


Pontiac

Will Amos

Votre député de


Pontiac

Menu

Le Canada et le Québec appuient l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable à Chelsea

Chelsea (Québec), le 29 janvier 2018—Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, permettent aux collectivités d’être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre. Grâce à un financement des deux gouvernements, la Municipalité de Chelsea bénéficiera d’une nouvelle infrastructure sportive qui améliorera la qualité de vie de ses citoyens, en plus de favoriser son essor sportif et sa prospérité.

Le député de Pontiac, M. William Amos, et la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun près de 490 000 $ pour l’aménagement d’une piste cyclable à Chelsea. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales—Fonds des petites collectivités. La Municipalité de Chelsea fournira également près de 490 000 $, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1,4 million de dollars.

Cette nouvelle piste cyclable comprendra trois tronçons totalisant près de quatre kilomètres. Une fois complété, ce projet offrira à la communauté un réseau cyclable sécuritaire, reliant la Municipalité de Chelsea et les villes avoisinantes, en plus d’encourager le transport actif en Outaouais.

« Le gouvernement du Canada sait que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives contribuent à bâtir des collectivités fortes et à créer des opportunités d’emploi pour la classe moyenne. Ce projet d’aménagement d’une piste cyclable à Chelsea offrira aux résidents la possibilité d’adopter un mode de transport actif tout en contribuant à faire de l’Outaouais une région de choix pour les familles. »William Amosdéputé de Pontiac

« La municipalité de Chelsea est ravi de recevoir cet soutien financial du gouvernement du Quebec et du gouverment fédérale. Ce financement rendra le transport actif plus sécuritaire sur les chemins Mine, Notch, et Kingsmere pour les résidents de tous ages, notamment pour les jeunes qui prennent leurs bicyclettes pour se rendre aux ecoles secondaires et aux CÉGEP. Je voudrais reconnaitre la collaboration étroite entre les résidents locaux, les membres du conseil, le personnel municipal, et le personnel de la Commission de la capitale nationale. Ce partenariat actif a contribué a assurer que la conception du projet reflète les besoins des résidents de Chelsea ainsi que cels des visiteurs à la parc de la Gatineau.»Caryl Greenmairesse de Chelsea