Will Amos

Votre député de


Pontiac

Will Amos

Votre député de


Pontiac

Menu

Le député Amos introduit une motion sur l’infrastructure numérique en milieu rural

Ottawa (ON), le 2 novembre 2018 – Hier, le député de Pontiac, William Amos, a soumis une motion d’initiative parlementaire demandant à la Chambre des communes de reconnaître l’importance d’une infrastructure numérique fiable et accessible au développement économique des régions rurales et à la santé et sécurité des Canadiens qui y habitent.

La motion M-208 demande aussi au gouvernement de continuer à travailler pour améliorer la connectivité en milieu rural et d’envisager d’investir davantage dans l’infrastructure numérique. De plus, la motion propose que le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie entreprenne une étude exhaustive sur l’infrastructure sans fil en milieu rural et que le Comité permanent de la sécurité publique et nationale entreprenne une étude sur l’aspect sécurité publique de l’infrastructure numérique.

« Depuis le début de mon mandat, les résidents de Pontiac ainsi que les élus municipaux m’ont constamment demandé d’agir concernant le manque d’infrastructure numérique, du service internet à large bande aux télécommunications sans fil », a indiqué M. Amos. « Une infrastructure numérique fiable et accessible permet aux Canadiens de profiter de nouvelles perspectives d’affaires, de créer des emplois et de s’intégrer à l’économie mondiale. Elles sont aussi déterminantes pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens, notamment dans les situations d’urgence. Les Canadiens en régions rurales et éloignées méritent une infrastructure numérique digne de confiance. »

« Je suis impatient de travailler conjointement avec les municipalités de Pontiac et du Canada pour démontrer l’urgence d’améliorer l’infrastructure internet et cellulaire », a ajouté M. Amos.

La motion M-208 sera déposée et débattue en Chambre au début de l’année 2019.

– 30 –

Le texte complet de la motion est disponible ici.