Will Amos

Votre député de


Pontiac

Will Amos

Votre député de


Pontiac

Menu

Plus de 6,7 M$ pour brancher 1 786 foyers de l’Outaouais à Internet haut débit

GRACEFIELD, QC, le 19 févr. 2018 – Dans le cadre des programmes Québec branché et Brancher pour innover, quatre projets1 sont annoncés dans la région de l’Outaouais, lesquels représentent des investissements totalisant 6 746 328 $, dont 4 132 814 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada. Ces projets permettront d’établir des points de présence d’Internet haut débit dans 13 collectivités de l’Outaouais. Il est prévu qu’en tout, 1 786 foyers auront accès à des services Internet haut débit dans la région.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le député de Pontiac, M. William Amos, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. La sélection et le financement des projets ont été faits en complémentarité avec le programme fédéral Brancher pour innover. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec.